lundi 28 novembre 2011

[Concert] Shakaponk, Zénith Paris, Nov 2011

*ATTENTION les photos ne sont pas de moi mais proviennent de cet article.*

Il y a des jours comme ça où tout s'enchaîne, de la préparation des sacs au départ, à l'arrivée dans les bouchons parisiens, la place trouvée pile devant l'allée du zénith, les portes déjà ouvertes, la bonne file choisie, et enfin l'attente (pas trop longue vu tout ce qui a précédé) puis la première partie (soit dit en passant, les Transgunner au théâtre du Rhône c'était mieux).

Y a Monkey TV qui passe je ne sais combien de fois nous faire crier. La zone se densifie, on commence déjà à bien sentir les coudes des voisins et les cheveux de ceux de JUSTE DEVANT. Et puis là pouf, les lumières s'éteignent et c'est parti! J'ai le temps de voir Steeve avant de perdre à peu près tout mon équilibre et ma vision, ainsi que les personnes avec qui j'étais. Ne me demandez pas ce qu'il a pu se passer durant les 2 premières chansons, je n'en sais rien et ne le saurai jamais, préoccupée uniquement par ma recherche d'air pour pouvoir respirer et puis rester accrocher à Lui, surtout, ne pas le lâcher sinon je suis perdue.

Une dame s'est d'ailleurs perdue, elle était en panique totale, on a dû la faire avancer jusqu'aux vigiles pour qu'ils puissent la faire sortir. Cela vous donne donc un aperçu de ce qu'il se passait DEVANT. Là ou les insuffisants neuronaux -souvent prépubères- pogotaient non pas entre eux mais avec n'importe qui, quitte à balancer deux trois coups de poings au passage, et je vous épargne les maffres de A PEINE DERRIÈRE qui s'amusaient à pousser la foule, histoire de bien foutre les boules quoi.

Donc voilà, moi les cons je ne supporte pas, pas mieux que le mal aux cervicales que j'étais en train d'insidieusement attraper, donc j'ai pris la poudre d'escampette direction les gradins, où j'ai enfin pu avoir mon mètre carré d'espace vital pour respirer et bouger.


La suite du concert est donc pour moi le début, et ça passe vite, très vite. Tout s'enchaîne de manière fluide, c'est propre, c'est beau, c'est bon. Je Run Run Run, je Kill des Stars, je m'appelle Stain et je suis une brunette Localicious (pour celles qui m'ont vraiment marqué, et qui ont donné un élan d'énergie au public).  Steeve nous offre des déhanchés de fou, il m'a bien fait rire. Ion excelle toujours autant et le public a enfin compris le principe des battle avec Goz. Les squelettes (guitariste et bassiste pour ceux qui n'auraient pas suivi ^^) font leur show, avec leur maquillage qui commence dangereusement à disparaître mais c'est pas grave, ça transpire de partout dans le Zénith! Frah fait encore et toujours les mêmes commentaires sur les maisons de disques, mais ma foi le public n'est pas sensé l'avoir déjà vu 6 fois en concert donc ça fonctionne (personnellement j'en suis un peu lassée). Samaha n'a toujours pas appris à parler français en public, et ça lui retombe dessus quand elle demande audit public de s'asseoir et que ça ne fonctionne pas totalement. Tant pis pour elle,  elle qui est plus qu'extrovertie dans les clips pourrait faire un effort nom de nom!


Un premier rappel qui n'en ai pas vraiment un, puis vient le moment qu'attendaient certains depuis un certain temps... Bretrand Cantat monte sur scène pour Palabra Mi Amor... C'est la folie à cet instant dans la salle, et les appareils photos/portables qui étaient plutôt discrets jusque là fusent des poches à la vitesse de l'éclair. On immortalise le moment. D'ailleurs sur scène ils savourent tous l'instant aussi. C'est un peu magique, un peu spécial. Avant qu'ils n'entament Instant Karma de John Lennon (et alors que le public s'attendait à une chanson de Noir Désir hahaha) je réalise que le 25 novembre, c'est la journée contre la violence faite aux femmes. Malheureux hasard pour certains, honte pour d'autres, on va dire que c'est une rédemption...et arrêter le débat ici même si la date est finalement très mal tombée...


Des étoiles pleins les yeux Shaka entame la dernière chanson... French Touch de Puta Madre, ha pour ça oui c'était bon! Cependant un concert ne se résume pas qu'à la musique, et même si l'ambiance était plus qu'électrique personnellement certains boulets ont gâché ma fête. J'en viens presque à regretter leurs débuts, quand on était juste 100 dans le public et qu'on sautait dans tous les sens dans une ambiance bon enfant. Et pourtant je suis fan du zénith, la salle est vraiment ce qui se fait de mieux pour les concerts... Ce concert, c'était du caviar mais accompagné de mousseux et voyez-vous, j'aurais préféré du champagne...

Les + : la salle, la musique
Les - : eux là à ma droite, ma gauche, devant, derrière

*Toutes les photos sont de SOUL KITCHEN, vous pouvez voir son CR ici.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire