mercredi 4 janvier 2012

Top Ten Tuesday : Books I'm Excited To Read in 2012

Le Top Ten Tuesday, rendez-vous initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani est un rendez-vous hebdomadaire (le mardi...mais je suis à la bourre) dans lequel le blogueur établi un top 10 selon un thème littéraire défini.

Je sais par avance que je ne le ferai pas souvent mais le thème de cette semaine est Top Ten Books I'm Excited To Read in 2012 alors je le fais avec une petite variante : top 10 des livres que je dois ABSOLUMENT lire en 2012 :) et je triche encore plus parce que j'en cite 10 en VO et 10 en VF !

  • En VO
1- Divergent, de Veronica Roth (et la suite si possible : Insurgent) car c’était sans doute la révélation de 2011 et que je suis lâchement passée à côté


2- The night circus d'Erin Morgenstern car il était conseillé dans un des magazines de mon libraire, et que Maggie Stiefvater en a dit du bien (dans ses livres de l'année 2011 )

3- The golden Lily : evidemment la suite de Bloodlines de Richelle Mead voir ici

4- Strange Angels tomes 2 à 5. Mon coup de coeur de la fin d'année 2011 alors j'ai hâte de retrouver Dru en version originale :



5- Sisterhood Everlasting d'Ann Brashares : la fin de 4 filles et 1 jean sort enfin en poche en VO le 20 mars 2012 !

6- Un livre peu importe lequel de Simone Elkeles car j’ai hâte de découvrir cette auteure.




7- Les tomes 3-4-7-8 des Highlanders de Karen Marie Moning et puis Iced aussi de la même auteure, voir là pour Iced.

8- Le spin-off sur Vlad de Jeaniene Frost : Once Burned car c'est mon perso préféré de la série Chasseuse de la nuit...

9-  The princess bride de William Goldam car cela fait longtemps que j'ai ce classique dans ma PAL et qu'il paraît qu'il y a de tout dans ce livre.

10- Et finir Lament de Maggie Stiefvater... ça c'est un vrai challenge vu que j'avance de 2 pages tous les 3 mois hum...

  • En VF
1- Fièvre d’ombres : le dernier tome de la saga Fièvre en VF qui sortira dans nos contrées francophones le 15 février 2012



2- Sacrifice Ultime : le dernier tome de Vampire Academy en VF voir

3- Les Vampires de Chicago de Chloe Neill : car selon le test de bit-lit mag je ressemblerais à l’héroïne


4- La suite des aventures de Kate Daniels d'Ilona andrews (commençons par le tome 2) car j’avais trouvé le tome 1 sympa et les couvertures sont belles. Le seul point négatif c'est l'univers un peu trop brouillon pour le moment mais j'espère que ça va s'arranger:

5- Commencer enfin un Robin Hobb ou un G.R.R. Martin (vous noterez que je n’ai pas dit FINIR…)





6- Le monde de la chasseuse de la nuit, spin-off de chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost.

7- Une vie irlandaise de O' Giollagain car je meurs d’envie de découvrir un peu plus des textes Irlandais.



8- La zone du dehors, de Alain Damasio que j'avais rencontré au festival du livre de Romans. Ce livre est d'ailleurs sûrement le prochain livre que je vais lire en français


9,10 et plus : Plein d'autres suites : Vampire City, La confrérie de la dague noire, A comme association...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire