mardi 19 juin 2012

Un film, un mot [1]

Avis bref en une note et un mot sur les derniers films que j'ai vu au cinéma :


Cosmopolis, de David Cronenberg - sorti le 25 mai 2012


Synopsis Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.
La note : 3.5/5
Le mot : quelle fin!

Prometheus, de Ridley Scott - sorti le 30 mai 2012


Synopsis :Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.
La note : 3/5
Le mot : j'ai-pas-tout-compris

Le grand soir, de Benoît Delépine et Gustave Kervern - sorti le 6 juin 2012




Synospsis :Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière. 

La note : 3/5
Le mot : punk et étonnant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire